PARTAGEZ

L’affaire (une curieuse affaire d’ailleurs…) :

Ok on y va?

On a un étudiant du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Liam, qui a créé une formule qui peut prédire quand un astéroïde va entrer en collision avec la Terre.

Et bien entendu, il s’agit ici d’un astéroïde qui va s’abattre sur la Terre (et entrainer l’extinction de l’humanité), à moins que quelqu’un ne trouve une solution. Voilà un peu le truc.

Liam a une longueur d’avance sur le gouvernement. « Il y’a 97,2% de chance qu’il s’agisse d’un ‘Tueur de Planète' ». Date de péremption de la Terre : 186 jours. Sa découverte est même en avance sur le milliardaire Darius Tanz qui visiblement a trop regardé Iron Man (ou bien ce sont les scénaristes qui ont trop maté Iron Man).

salvation avis critique
Darius, Grace (secrétaire de Harris), Harris et Liam. Ils vont devoir sauver le monde…

Bref une fois au courant de la situation, Darius va directement vers le gouvernement, représenté par Harris Edwards qui promet de se régler ce problème au plus vite. Ce que bien sûr il ne peut pas faire (mais ça tu t’en doutais bien lol). Et c’est là que cette série peut commencer. Avec toute les intrigues qu’on peut imaginer dans une série américaine. Chacun a ses propres raisons de vouloir mettre sa propre solution en place.

Dans le même temps, on a la petite journaliste fouineuse qui menace de faire éclater toute cette affaire au grand jour semant la panique dans le monde entier (puisque bien sûr il n’y a que les américains qui sont au courant de l’arrivée de cette astéroïde).

Oh, est-ce que je vous ai dit que dès le début de la série Liam (l’étudiant au MIT) rencontre l’amour de sa vie (en un soir en une nuit), ce qui lui donne encore plus de motivation pour sauver la Terre?

Mon Verdict : Ouais si t’as du temps à tuer…

C’est l’été les amis. Ya rien à mater actuellement. Dans cette petite série, on reconnait des têtes qu’on a l’habitude de voir à la Tv. Il s’agit d’une série CBS. Pour toutes ces raisons, j’ai envie de dire « À voir ». Juste en raison du contexte. En septembre ou en octobre, cette série passe inaperçue mais là… C’est une toute autre histoire.

En bref, Salvation est une série d’été (vraiment pas mauvaise) qui ne vous demande rien de plus que de lui donner 1heure de votre temps chaque semaine (1heure que vous ne récupérerez jamais bien entendu). En échange d’un peu de distraction. À vous de décider si ça vous tente ou pas. Personnellement je vais mater jusqu’au 5ème épisode et je me déciderai à ce moment là : on est geek ou on l’est pas hein.

Dis moi ce tu penses!