PARTAGEZ

C’est dur d’ignorer une faille quand vous en voyez une. Vous savez qu’elle est là et vous ne pouvez que vous focaliser dessus… Vous avez besoin de la faire disparaitre avant de dévoiler votre travail. Si vous attendez que votre projet soit parfait, vous êtes probablement entrain de stagner.

Comme l’écrivain Seth Godin l’explique, la perfection est rarement une idéal à poursuivre. La perfection est chère, prend du temps et pire, est très rarement synonyme de gain réel. Il est clair que si vous construisez un vaisseau spatial, il aura besoin d’être parfait, mais pas si vous faites un simple rapport. Donc pourquoi certains d’entre nous courent encore derrière la perfection? Parce que ca nous permet de gagner du temps :

La perfection est le mécanisme de defense idéal. Elle vous permet d’éviter de faire quoi que ce soit qui pourrait échouer.

Si vous n’agissez pas jusqu’à ce que tout soit parfait, vous pourriez bien ne jamais agir. La perfection est un obstacle qui nous empêche d’avancer. En vérité, la chose derrière laquelle vous courez vraiment c’est l’absence du jugement d’autrui.

En conclusion : arrêtez-moi ca. Foncez. Toujours.

Dis moi ce tu penses!