PARTAGEZ

Si les choses ont été un peu tendues entre vous et votre boss, une chose peut tout adoucir : lui demander conseil.

Quelque soit ce qui s’est passé, lui demander son avis vous permettra de montrer à chacun de vous le point de vue de l’autre. Comme l’explique François Manzoni, professeur en pratique de management à l’INSEAD, rechercher les conseils de quelqu’un montre que vous respectez son intellect et son jugement. Cela lui donne l’impression que vous etes prêt à vous ranger derrière lui ce qui est en fait très faux n’est-ce pas?.

Par contre, il y a une facon de faire. Il ne faut pas que votre boss pense que vous ramener des problèmes persos au travail ou bien que vous mettez vos responsabilités pro sur lui. Il faut donc utiliser des phrases comme « je cherche à avoir votre point de vue » ou encore « j’ai besoin d’aide pour réfléchir à un problème » . De cette manière votre boss sait que vous êtes prêt à faire l’essentiel vous-même.

Et s’il vous plait lol : une fois que vous avez eu votre conseil, suivez-le ou faites au moins semblant de l’avoir suivi… On est d’accord : ce n’est pas le conseil qu’on recherchait ici, mais plutot que le boss se sente boss à nouveau!

Dis moi ce tu penses!