PARTAGEZ

La complaisance dans le travail doit être évitée à tout prix. Bien que certains employés se mettent dans une routine assez prévisible, ceux qui se donnent des objectifs à moyen et long terme savent que l’avancement dans leur carrière doit être bien pensé et planifié pour pouvoir atteindre le niveau supérieur.

Si nous devons passer autant de temps à chercher du boulot, au boulot, à travailler et/ou à penser au travail, alors autant se battre pour que toute cette affaire apporte un plus dans notre vie (réussite dans l’entreprise ou en tant qu’entrepreneur).

Quelque soit votre niveau actuel, voici 5 astuces pour avancer dans votre carrière :

Asseyez votre vision et faites un plan
Si vous convoitez une promotion, ou que vous prévoyez de glisser dans une autre boite ou une industrie différente de celle dans laquelle vous évoluez, écrire votre vision et faire un plan vous mettra sur le bon chemin. Celui qui vous mènera à vos objectifs. Vous ne devez pas garder vos rêves dans une bouteille sans rien faire…

Réseau
Rencontrer des gens à un barbecue, un mariage, une conference et juste laisser la conversation suivre son cours jusqu’à réaliser qu’il y a peut être une operation à faire. Bref le networking organique.

Connaissez votre valeur
Meme si vous ne cherchez pas à bouger, continuez à postuler pour de nouvelles positions. De cette manière vous connaitrez la valeur donnée aux personnes ayant votre expérience et votre background. Comprendre où vous en êtes dans votre carrière et comment les autres employeurs vous voient vous aidera à faire des ajustements dans votre manière de travailler.

Soyez volontaire
Si votre employeur, client ou organisation recherche de l’assistance, offrez là. Tant que vous ne vous étirez pas trop, vous faire connaitre sera toujours un avantage et vous permettra de d’ouvrir des portes dont vous ignoriez l’existence…

Revisitez votre éducation
Cela inclus de retourner à l’école, de prendre quelques cours du soir dans un domaine bien particulier. Tant que vous pouvez devenir plus compétitif, faites le!

Prenez vous un coach/mentor
Rien de tel que d’écouter la sagesse. Ca fonctionne aussi dans le monde du travail. Arrangez vous pour avoir accès à quelqu’un qui a déjà été à votre place et peut vous guider jusqu’à la prochaine phase de vos objectifs.

Demandez
Si vous voulez plus de responsabilités dans votre job, demandez les. Prouver à votre boss que vous pouvez gérer de nouvelles tâches vous mettra sur le chemin de la reconnaissance et d’un maximum d’opportunités.

Bonne chance!!

Dis moi ce tu penses!