PARTAGEZ

« Suivez votre passion » n’est peut être pas forcément le meilleur conseil. Si vous devez être passionné de votre job avant de commencer, vous pourriez abandonner de nombreuses opportunités dans le processus. A la place, commencez par suivre les opportunités que vous avez, et appliquez-y votre passion.

Comme l’explique le Blog Entrepreneur, tout le monde n’a pas les mêmes opportunités. Une personne qui a grandi dans un restaurant (familial) aura plus de facilité à ouvrir le sien que quelqu’un qui n’est jamais entré dans une cuisine… Votre background vous donne des forces/faiblesses bien distinctes. Plutôt que de choisir une passion et de l’insérer à votre vie professionnelle, jetez un oeil à vos opportunités et demandez vous où est-ce que vous pouvez y appliquer cette passion :

zappos.com (chaussures) est un business où la passion a suivi l’opportunité. Il est difficile d’imaginer que Tony Hsieh soit plus passionné de chaussure que toutes les femmes que vous connaissez. Par contre, il est passionné par le service client, ce qui lui a permis de faire évoluer son business.

Si vous faites quelque chose que vous aimez et que vous arrivez à le transformer en un business lucratif, c’est formidable. D’un autre côté, si vous êtes comme la majeure partie d’entre nous, et que vous avez juste besoin d’avoir un job avant que la vie ne vous donne LE job parfait, regardez les opportunités que vous avez. De quoi ont besoin les gens de votre communauté? Pouvez-vous le leur fournir?

Dis moi ce tu penses!