PARTAGEZ

Peut-être que vous parlez trop lors d’une conversation. Peut-être pas assez. Dans tous les cas, les techniques de communication ne sont pas naturelles pour tout le monde. Pour une conversation plus fluide, utilisez le ratio 50/50 pour parler et écouter.

Souvent, il est difficile de garder un rythme agréable. Si vous ne participez pas, ca peut devenir gênant. Et si vous contribuer trop, votre interlocuteur va commencer à se demander quand vous aller la fermer vous taire. La coach en développement personnel Celestine Chua suggère une astuce très directe :

Je pense qu’une bonne conversation devrait se faire avec une participation égale des 2 parties. De temps en temps, cela peut être du 60-40, en fonction des circonstances… Cela signifie que vous devriez être assez à l’écoute pour poser des questions, si vous savez que vous venez de monopoliser la parole pendant une bon moment. Réciproquement, vous devriez prendre l’initiative de vous exprimer si vous avez laissez votre interlocuteur prendre la parole pendant un certain temps.

Ca semble vraiment evident : parlez autant que vous écoutez.

Dis moi ce tu penses!