PARTAGEZ

Avoir du charisme dépend plus de votre façon d’agir, que de ce que vous dites. Vous pouvez facilement paraitre plus charismatique dans une conversation en attendant 2 secondes avant de répondre.

Une bonne conversation implique un échange : c’est à dire une écoute active et à tout prix éviter d’être impoli. Meme si vous pensez que votre commentaire est pertinent, interrompre quelqu’un pourrait simplement frustrer votre interlocuteur. Pour vous aider à éviter les interruptions et à booster votre charisme, Stephen Andrews (artiste) suggère la règle des 2 secondes :

…essayez de compter 2 secondes dans votre tête avant de répondre à ce que les gens disent. Vous remarquerez que souvent, votre interlocuteur n’avait pas fini de parler, il faisait juste une pause. Au lieu de l’interrompre, vous communiquez un intérêt authentique à ses propos. De plus, attendre 2 secondes crée un moment de tension entre la fin de sa pensée et votre réponse. Et parce que la plupart des gens sautent directement vers une réponse, vous allez inspirer de la confiance et du pouvoir en attendant ce cours lapse de temps.

Dis moi ce tu penses!