PARTAGEZ

Une « bucket list » (en anglais) représente la liste de choses qu’une personne souhaite accomplir dans sa vie. Une telle liste peut être un grand facteur de stress. Vous devriez équilibrer les choses en créant une liste anti-bucket.

Quand vous la segmentez, une bucket liste est une liste de taches à accomplir, et pour les personnes qui aiment cocher les accomplissements, cela peut démoraliser quand il n’y a rien à cocher… Leo Babauta de Zen Habits nous suggère d’enlever cette pression de nos épaules en nous focalisant sur une liste anti-bucket :

La vie n’est pas une liste de taches à accomplir. La vie n’est pas non plus basée sur l’optimisation de tout ce que nous faisons. Les choses les plus intéressantes sont celles qui sont en face de nous. Maintenant. Nous n’avons pas l’obligation d’aller où que ce soit ou de profiter de vues incroyables ou encore de sauter à l’élastique pour mener une vie merveilleuse. Nous pouvons donner un sens à notre vie quelque soit l’endroit où l’on se trouve.

Enlevez ce poids de vos épaules et focalisez vous sur ce que vous aimez et faites maintenant. Qui sait, cela pourrait vous mener à accomplir ce qui était dans votre bucket liste plus tôt que prévu…
Il est bon d’avoir des objectifs mais très souvent la vie que vous menez est déjà formidable. Quelque fois il s’agit simplement d’ajuster sa façon de voir les choses, sa perspective.

Pas faux. Pour ma part, je compte bien essayer.

Dis moi ce tu penses!