PARTAGEZ

Nous savons tous qu’adopter la position assise toute la journée est difficile (et mauvais pour votre dos), on doit donc prendre des pauses régulières en marchant un peu.

Si vous voulez vous éloigner de votre bureau tout en restant toujours productif, prenez en compte certaines «tâches à exécuter en marchant ».

En voici quelques exemples :

Le planning de la journée : levez-vous de votre bureau lorsque vous établissez votre feuille de route, puis envoyez la sur votre mail afin de l’avoir sur votre ordinateur au moment où vous vous asseyez.

Réunions : cela provoquera du désordre, cependant faire des réunions en marchant gardera tout le monde éveillé. Même si vous marchez simplement pendant les 5-10 premières minutes d’une longue réunion, c’est mieux que de rester assis pendant toute la réunion. Difficile à mettre en oeuvre, c’est vrai.

Prendre des pauses toilettes : c’est le moyen le plus simple d’aller marcher un peu sans qu’on vous pose trop de questions (par contre vos collègues risquent de s’en poser…des questions)

Brainstorming : il a été prouvé que la marche stimule la créativité, en effet c’est vraiment le moment idéal pour faire une promenade. Que vous soyez seul ou en groupe, vous devriez toujours le faire en marchant.

Avant de partir : en fin de journée nous accomplissons généralement des tâches que nous pouvons faire en position debout, comme l’envoi des derniers mails et l’arrêt de l’ordinateur. Faites ceci en position debout.

Arrêtez de rester assis toute la journée. Cela n’est bon ni pour le corps, ni pour l’esprit (créativité, bonne humeur, imagination, reflexion…).

PS : je deteste être assis (je pense que vous vous en doutez à ce stade…)

Dis moi ce tu penses!